0018 WarioWare Touched

Publié le par dsparadise.over-blog.com

 télécharger

 

 

Wario Ware Touched ! sur Nintendo DS est une compilation de mini-jeux mettant à contribution l'écran tactile de la console. Les épreuves extrêmement courtes (quelques secondes) que le jeu vous soumet sont toutes plus improbables les unes que les autres. Faire cligner des yeux un chat, moucher une demoiselle ou encore découper en plein vol des assiettes ne sont que quelques exemples parmi la centaine à débloquer.

 

 

notes

 

 

 

 

  • Graphismes11/20

    Les jeux les plus moches sont toujours les meilleurs. Voyez Tetris par exemple, ou Vib Ribbon ! Wario Ware Touched n'est d'ailleurs pas laid, il adopte simplement une esthétique volontairement dérisoire qui rend les mini-jeux d'autant plus amusants.

  • Jouabilité17/20

    Un parfait exemple de la façon d'exploiter au mieux l'écran tactile de la Nintendo DS. Avec le stylet, les mini-jeux deviennent encore plus intuitifs et intéressants à jouer. Impossible de revenir aux versions GBA et GameCube après ça !

  • Durée de vie15/20

    Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne faut pas énormément de temps pour débloquer les 180 mini-jeux, mais il y a de fortes chances que vous deveniez accro d'ici-là, et si c'est le cas vous serez toujours tenté d'y revenir pour pulvériser vos scores. Il n'y a certes pas de multijoueur, mais ça n'empêche pas de défier d'autres personnes sur diverses séries d'épreuves.

  • Bande son15/20

    La bande-son est tout simplement géniale. Les musiques sont dans le même esprit que les précédents volets, avec parfois des mélodies chantées et des bruitages désopilants. De plus, les sons sont essentiels lorsqu'on s'essaye aux différents mini-jeux.

  • Scénario10/20

    Chaque personnage a une histoire, mais on s'en moque bien. Non seulement ceux-ci sont tous plus affreux les uns que les autres, mais en plus on ne peut pas abréger les longues cinématiques la première fois qu'on les voit.

  • Note Générale16/20

    Pour la plupart d'entre nous, Wario Ware Touched représente véritablement le titre coup de coeur du lancement de la Nintendo DS. Le gameplay tactile décuple les sensations de jeu et permet à tout le monde de s'y essayer avec autant d'intérêt. On devient accro au bout de seulement quelques parties, et on ne pense plus qu'à une chose, enchaîner les défis pour pulvériser ses scores et ceux de ses amis.

     

     

                                                 Les astuces
    MINI-JEUX
    Micro jeux bonus

    Jouez à tous les micro jeux de manière à débloquer tous les personnages jusqu'à Wario Man. Ensuite, transformez Wario en Wario Man en utilisant le stylet pour faire glisser la gousse d'ail géante sur Wario dans l'écran de sélection des personnages. Faites glisser la bombe sur Wario Man dans l'écran de sélection des personnages pour le retransformer en Wario.

    Mini jeux

    Obtenez au moins 30 points pour chaque personnage de manière à débloquer les mini jeux qui leur correspondent. Vous les ferez ensuite apparaître en touchant l'OVNI d'Orbulan.

    Mini jeux bonus

    Obtenez le meilleur score dans tous les mini jeux qui possèdent un High Score.

    Pyoro T

    Finissez tous les mini-jeux pour chaque personnage. Chacun d'eux remportera alors une couronne d'argent, et dans le même temps, vous débloquerez le mini-jeu Pyoro T.

     

     

    SECRETS
    Monster Megamix

    Réussissez les micro jeux de Wario Man et attendez la fin des crédits. Touchez l'ours en peluche rose qui quitte le taxi.

    Hardcore Mix

    Obtenez 25 points au Monster Megamix. Touchez l'ours en peluche blanc qui quitte le taxi.

    Gnarly Mix

    Obtenez au moins 15 points au Hardcore Mix.

    Couronne d'argent

    Débloquez tous les micro games pour un personnage de manière à débloquer sa couronne d'argent.

    Couronne d'or

    Réussissez tous les micro games pour un personnage de manière à débloquer sa couronne d'or.

    Sifflet

    Obtenez les couronnes d'or pour tous les personnages.

     

Publié dans jeux europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article